Site en francais
Maison Ailleurs maison hote
Facebook Maison Ailleurs Facebook Maison Ailleurs contact maison aillleurs Réservation
   
accueil esprit suites évènements contact
maison d'hôte Maison Ailleurs notre esprit
Bienvenu    
Maison Ailleurs, c'est un peu comme chez vous, mais ailleurs...

Installez-vous dans l’une de nos locations meublées et laissez-vous porter par le temps.

Arrivez en toute autonomie selon votre programme; vivez à votre rythme, reposez-vous après une journée de découverte, prenez votre temps.

Parce que nous aimons nous-même voyager et découvrir des endroits authentiques, nous avons pensé nos suites pour votre confort. Elles sont calmes et équipées de cuisinettes où vous pourrez savourer un espresso, ou un thé de notre selection, et pourquoi pas, préparer un repas leger avec les produits délicieux que vous aurez découverts lors de vos pérégrinations.

Parce que chacun a son propre rhythme, un panier petit-déjeuner est à votre disposition dans la suite dès votre arrivée, a déguster le premier matin en prenant votre temps.

Nous espérons que votre séjour sera une belle expérience, et que vous serez sous le charme des lieux. Les origines diverses de nos deux familles se mêlent ici, apportant des influences françaises, latines et anglo-saxonnes. Nous avons aménagé cette demeure à l'image de ce que nous aimons, une maison de famille accueillante.


maison Ailleurs Chartres


 
maison Ailleurs Chartres

Cet hôtel particulier a connu une histoire riche en événements depuis le XIVe siècle. Confisqué à son propriétaire par le roi Charles V à la suite d’un probable désaccord politique, il est donné par le souverain à son premier chapelain en remerciement de son soutient. Propriété de l’Eglise durant les quatre siècles suivants, l'endroit servira de résidence au confesseur de Marie-Antoinette. A la révolution française, il retournera dans le domaine privé. Il sera au XIXe témoin de querelles familiales entre les partisans de Bonaparte et ceux de la monachie. Rendu à l'Eglise au début du XXe siècle, il servira longtemps d’évêché, avant qu’une passionnée de roses ne convertisse le jardin il y a une vingtaine d’années en promenade à la française parmi les roses anciennes et les buis.

L'histoire vous attend...

 


     
.